Marie - Du rebloch' et des copains
15472
page-template-default,page,page-id-15472,page-child,parent-pageid-16457,bridge-core-2.2.4,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-21.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

MARIE

Moi c’est Marie, 22 ans, je vais vous parler à coeur ouvert pour que vous puissiez comprendre les raisons qui m’ont poussée à vous écrire aujourd’hui.  

Pour comprendre il faut remonter quelques années en arrière… 

Mon goût pour l’aventure

 

Depuis mes 17/ 18 ans, je n’aspire qu’au voyage, à la découverte de culture, de nouveaux visages, paysages, d’aventures. Mon papa étant portugais (vive les pasteis de natas, le poulpe grillé et l’océan)  j’ai été bercée par un passionné de culture et d’histoire, ce qui m’a ouvert l’esprit, et donné l’envie de découvrir notre monde. 

Je suis une rêveuse et je rêvais de partir loin, très loin avec toujours plus de dépaysement. Je suis partie en sac à dos au Népal en 2018, un voyage plein de belles rencontres, d’apprentissages, qui m’a fait grandir sur beaucoup de points. 

Le même été, je suis partie 2 semaines marcher sur le chemin de Compotelle avec Julie. Outre le trip sportif et délire entre copines, je me suis rendu compte que je ne connaissais absolument pas le patrimoine Français !

D’autre part avec le temps, mes valeurs écoresponsables ont pris de plus en plus de place dans ma vie, me questionnant ainsi sur ma façon de voyager.  Aujourd’hui,  je suis toujours une mordue de voyage, et d’aventures, mais j’ai envie de voyager mieux. 

Mon parcours pro 

 

Après le bac, je me suis lancé dans une licence économie gestion. En 2ème année je me suis investie au bureau des étudiants, en tant que responsable communication. Quelle aventure !! Une super team de 15, on a beaucoup fait la fête.  Mais j’ai découvert que j’adorais faire quelque chose:  les affiches, bannières web, etc.. 

Après de nombreux questionnements, quitte à recommencer mes études, je me lance dans le design graphique… Aujourd’hui passionnée et en formation constante, je m’éclate dans ce domaine. 

Ce que j’adore le plus c’est créer, raconter des histoires, inventer des concepts.

Ma sensibilisation à l’écologie  

 

En parallèle à la recherche de ma voix professionnelle, je me suis beaucoup intéressée à l’avenir de notre planète, j’ai lu  des livres, discuté avec de nombreuses personnes. 

Cette pensée de “faire au mieux” a pris de plus en plus de place dans ma tête et mon quotidien. Pour moi “faire au mieux” c’est s’intéresser, comprendre et agir en fonction de soi et de ses moyens! 

N’ayant pas été éduquée dans une pensée et démarche ultra  écoresponsable, j’ai commencé à réfléchir sur la manière dont j’allais appliquer concrètement ce que j’avais appris. 

Depuis beaucoup de choses ont changé, d’autres non et je le reconnais!! 

Comment être irréprochable ? Cependant…

 

J’ai changé mon état d’esprit, 

J’apprends et j’avance 

A mon rythme, mais au mieux.